Venise
Venise
Italie
Venise est un véritable musée à ciel ouvert. Sa beauté extraordinaire ne laisse aucun visiteur indifférent. Ici, pas de voiture, la ville semble figée dans le temps, témoignage des splendeurs d'une cité qui fut longtemps l'une des plus puissantes de la Méditerranée
Langue
ItalienMonnaie
EuroFormalités
Carte d’identité ou passeport français en cours de validité. Membre de l’union européenne.Accès
- Par la route autocars/voitures
- Par le train(trajet en train de nuit)
- Vols réguliers et Low Cost. Aéroport de Venise à 13km du centre ville.
budget
Remplir le formulaireFlânez par le cœur de la ville !
Le quartier San Marco est emblématique de Venise. Il attire les touristes du monde entier venus admirer la place San Marco et son sol couvert de marbre, la basilique, le campanile et le célèbre palais des Doges. C’est le cœur de l’histoire vénitienne. Les galeries qui entourent la place sont emplies de boutiques. Les célèbres cafés Le Florian et Le Quadri sont de véritables institutions. L’intérieur de la basilique San Marco est remarquable pour ses mosaïques inspirées de Byzance. Au sommet du Campanile, la vue sur la ville et la lagune est superbe. La visite du palais des Doges est incontournable et se termine par la visite des prisons et des salles de torture. Flânez ensuite dans le quartier pour profiter des superbes palais, des églises, des places et du théâtre Fenice.
Les coins à ne pas manquer !
San Polo est très remuant aves ses marchés, ses boutiques et ses bars dans lesquels les vénitiens adorent se retrouver autour d’une ombra (verre de vin local) et de quelques cicchetti. La place est superbe avec ses beaux palais. Le pont du Rialto construit sur plus de 6000 pilotis est un passage obligé lorsque l’on visite Venise. Depuis presque mille ans, le marché du Rialto fournit légumes et poissons pêchés dans la lagune.
Cannaregio est moins connu des touristes mais son atmosphère authentique et la célèbre maison d’Or méritent que l’on s’y attarde. Situé derrière la gare, le quartier juif est différent du reste de Venise avec ses habitations de 6 à 8 étages, ses synagogues et ses rues sobres. A l’écart des classiques parcours qui vous mènent du Rialto à San Marco, il existe une Venise simple et populaire.
Murano protège le secret des souffleurs de verre. Ne manquez sous aucun prétexte la visite d’un atelier. C’est une féérie de couleurs et de formes. Burano réputée pour ses dentelles est une petite île peuplée de pêcheurs. Une promenade le long des maisons colorées est un moment privilégié.
Découvrez les traditions !
Le Carnaval de Venise fait ressortir la tradition des fêtes fastueuses. Costumes et masques sont de sortie et vénitiens et visiteurs se mélangent dans les bals populaires et les spectacles de rue. C’est un des temps forts de la ville.
Côté cuisine Venise combine à merveille des plats à base de poissons et de légumes en provenance des îles voisines . Les pâtes et le risotto sont à l’honneur accompagnés de légumes comme les artichauts, les champignons, les choux ou de poissons (bars, daurades, morues). Fruits de mer, poulpes, seiches composent également de nombreux plats.
Les bacaris (bars à vins) proposent pour l’apéro des antipasti variés comme les cicchetti (boulettes à base de légumes, de poissons ou de viandes.) Vous apprécierez aussi les tramezzini (sandwich) garnis de légumes, viande ou fromage.