Berlin

Berlin

Allemagne

Berlin est une ville agréable et très étendue (presque 9 fois la taille de Paris). Lacs, parcs et forêts occupent une large place au sein de la ville et dans le coeur des berlinois. Le meilleur moyen de découvrir Berlin c'est de louer un vélo pour parcourir les pistes cyclables très bien aménagées

My project-2 - 2023-01-19T095319.109

Langue

Allemand

Monnaie

Euro

Formalités

Carte d’identité ou passeport français en cours de validité

Accès

Vols réguliers et Low Cost. Il y a 2 aéroports à Berlin. Schönefeld est situé dans le sud, à 20 kilomètres du centre-ville, et l’aéroport de Tegel est à 9 kilomètres au nord.

budget

Remplir le formulaire
Capitale royale puis ville industrielle, capitale du IIIème Reich, ville partagée en deux par un mur pendant plus de 40 ans, réunifiée à la chute du mur elle reprend sa place de capitale de toute l’Allemagne. Elle a gardé de son histoire tumultueuse un riche héritage historique et un goût prononcé pour la liberté. Tout à la fois festive et culturelle, traditionnelle et moderne, elle séduit les visiteurs. Très animée le soir, Berlin offre aux noctambules bars, cabarets, clubs dans des endroits atypiques (gare, usine, piscine) qui donne à la nuit berlinoise une ambiance particulière, un parfum d’interdit. L’art occupe une place importante avec de nombreux musées particulièrement sur l’ile aux musées. Mais chaque quartier propose son lieu d’exposition apportant un regard particulier sur une époque.