Rome
Rome
Italie
Rome surnommée la ville éternelle est un véritable musée à ciel ouvert !
Langue
ItalienMonnaie
EuroFormalités
Membre de la communauté européenne. Carte d’identité ou passeport français en cours de validité.Accès
Vols réguliers et Low Cost. Le principal aéroport est à 30 km du centre ville.budget
Remplir le formulaireRome comme l’aime !
L’état du Vatican est gouverné par le pape. La basilique St Pierre de Rome est un chef d’œuvre de l’art baroque et de la Renaissance. Du haut du dôme, la vue sur Rome est à fabuleuse. Les musées du Vatican possèdent des collections de peintures et de sculptures qui défient l’imagination. Les fresques de la chapelle Sixtine révèle le génie de Michel-Ange.
Le quartier du Transtevere est un labyrinthe de ruelles. C’est une ambiance authentique de vieux quartier populaire avec des immeubles aux couleurs patinées, des terrasses de café emplies de monde. Laissez vous tenter par un diner dans une trattoria de la place Santa Maria.
Rome ne serait pas vraiment Rome sans ses places. Ornées de fontaines, animées, bordées de terrasses et de restaurants elles sont l’âme de la vie romaine. La piazza Navona est remarquable. Sur la piazza Rotonda ne manquez pas la visite du Panthéon avec sa coupole ajourée d’un puit de lumière. Enfin, la tradition veut que l’on jette une pièce dans la fontaine de Trévi pour faire un vœu.
Pour les amateurs de l’histoire et l’architecture
La Rome antique attire chaque année des milliers de touristes. C’est une visite incontournable lorsque l’on séjourne à Rome. Le Forum romain fut le centre du pouvoir politique, judiciaire et économique de l’antiquité romaine. La colline du Palatin regorge de Palais. Le Colisée reste le monument emblématique de Rome. Plus de 55 000 personnes pouvaient assister aux jeux du cirque (gladiateurs, fauves) dans ce formidable amphithéâtre. Les thermes de Caracalla témoigne du goût des romains pour les bains. Prenez le temps de vous promenez sur la via appia antica bordée de cyprès et de pins parasols. Profitez en pour visiter les catacombes.
Sur la via del corso, vous pourrez rêver devant les boutiques de luxe. La place d’Espagne, sa fontaine et les escaliers qui accèdent à l’église de la Trinité est un endroit très agréable. La villa Borghese (galerie exposant les œuvres des grands maitres tels que Raphael, Botticelli, Le Caravage, Le Titien …) et ses jardins publics méritent une visite.
Rome fourmille de restaurants et de trattoria qui proposent des spécialités régionales et italiennes
La Pizza Bianca est une spécialité qui date de la Rome ancienne. Autre plat renommé, les artichauts de Rome comme le ‘Carciofi alla Romana’ (artichauts à la romaine) et le ‘Carciofi alla Giudea’ (artichauts à la juive). Les pâtes à la Carbonara sont également une spécialité locale. L’agneau est cuisiné à Rome depuis l’antiquité. L’ ‘Abbacchio al fomo’ (agneau rôti) et le ‘scottadito’ (côtelette d’agneau grillée) font partie du menu des trattorias. Les antipasti et les vins italiens sont également une excellente occasion de se retrouver en terrasse avec des amis.