Les incontournables
La vieille ville de Stockholm (Gamla Stan) est composée de 3 îles, Stadsholmen (château royal et cathédrale), Riddarhomen (église avec les sépultures des rois suédois), Helgeandsholmen (siège du parlement). Dans le quartier historique, vous pourrez assister à la relève de la garde devant le palais royal, flânez dans les ruelles étroites en contemplant les anciennes maisons et les nombreux magasins d’artisanat. Sur la place Stortorget, profitez des terrasses en été et du marché de Noël en décembre. Södermalm est le quartier préféré des noctambules avec ses nombreux cafés et pubs. C’est le quartier bohême de Stockholm avec ses ateliers d’artistes et de créateurs.
Le site royal de Drottningholm est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rendez-vous en bateau sur l’île de Lovrön pour visiter le château et ses jardins.
Dujgarden est un véritable poumon vert particulièrement apprécié par les habitants de Stockholm. Vous pourrez visiter des musées (Musée Vasa, Musée nordique mais aussi le musée ABBA consacré au célèbre groupe de musique). Le parc Skansen est un musée en plein qui retrace les modes de vie en Suède ainsi qu’un parc zoologique. Les amateurs de sensations fortes pourront défier les attractions du parc Grona Lund.