Budapest
Budapest
Hongrie
Ancienne capitale de l'empire Austro Hongrois, Budapest est surnommée "la perle du Danube". Budapest va successivement subir les influences romaines, magyares, ottomanes et hasbourgeoises
Langue
HongroisMonnaie
Le Forint hongrois (1 euro = 340 Ft environ)Formalités
Pays membre de l’Union Européenne. Passeport ou carte d’identité française en cours de validitéAccès
Nombreux vols réguliers et Low Cost depuis le France. Aéroport à 24 km du centre villebudget
Remplir le formulaireFlânez par les quartiers de la ville…
La colline du château domine le Danube. C’est un véritable plaisir de se promener dans les ruelles en contemplant les superbes façades des monuments historiques. L’esplanade du palais offre aux visiteurs un superbe panorama sur Budapest. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco le palais de Budavar surplombe le Danube. Il abrite deux musées l’un sur l’histoire de la ville et le deuxième consacré à la peinture et à la sculpture.
A proximité du château vous pourrez assister à la relève de la garde, visiter l’église Matthias dans laquelle a eu lieu le couronnement de Sissi et prendre une superbe photo du parlement depuis le bastion des pêcheurs.
Découvrez l’histoire des juifs de Budapest. Ils constituaient avant la seconde guerre mondiale près d’un quart de la population de la ville. La grande synagogue de style néo mauresque fut achevée en 1859 et peut accueillir jusqu’à 3000 personnes. L’ancien ghetto juif est à proximité et le célèbre arbre de vie.
La place autour du parlement est un très vaste. Le parlement est un joyaux. Bâti le long du Danube, il est impressionnant (18 000 m2) et est le symbole de l’indépendance. Richement décoré, il renferme la couronne de St Etienne.
Construits au début du 20ème siècle, les Bains Széchenyi (de style néo renaissance) est l’établissement thermal le plus célèbre de Budapest. L’eau dans les différentes piscine va de 26° à 40° C.
Ne manquez pas le grand marché couvert ( 10 000 m2 et une charpente métallique surmonté de céramique). A l’intérieur vous trouverez du miel, de la paprika, du safran, charcuterie, légumes, artisanat hongrois.
Sur l’avenue Andrássy (les champs Elysées de Budapest), se trouve le grand Opéra (style Renaissance italienne). La visite vaut le coup et vous pourrez en plus voir la loge de Sissi.
Budapest compte de nombreux musées dont certains originaux comme le musée de la Terreur (histoire de la Hongrie de 1944-1956), le musée des statues monumentales communistes (Memento Park), le musée Vasarely (maitre de l’illusion d’optique).
Pour les amateurs de l’histoire et la gastronomie !
Les ruins bars font partie des endroits incontournables pour faire la fête à Budapest. Ils sont le centre de la vie nocturne bohème de Budapest. Ils sont généralement installés dans des immeubles abandonnés du quartier juif, notamment dans les rues Kazincy, Király et Ràday.
La Hongrie produit de nombreux vins de qualité et nous vous invitons à les découvrir dans l’un des nombreux bars à vin.
Côté gastronomie goutez à la saveur relevée d’un délicieux goulache ou d’un poulet au paprika.
Vous pourrez chiner sur le marché aux puces. De l’accordéon tsigane à la cocarde communiste on y trouve de tout.