Lisbonne est surnommée la ville aux 7 collines…
Elles sont l’âme de Lisbonne. Dotées de pittoresques funiculaires et d’escaliers interminables, elles offrent un grands nombres de belvédères pour admirer la capitale. Lisbonne étale son riche passé colonial. Les épices et l’or ramenés des terres lontaines par les prestigieux navigateurs ont permis d’embellir couvents, monastères et palais. Les azulejos ornent les façades des bâtiments et des églises. C’est un véritable art.
- L’Alfama, ce quartier médiéval avec ses ruelles est resté authentique. Barbecue de sardines devant les portes, bavardages d’une fenêtre à l’autre, étals de marchands de fruits et de poissons, musique, imprégnez vous d’une ambiance africaine en plein coeur de Lisbonne. Prenez le temps de visiter le Miradouro das Portas do Sol, le point culminant du quartier (vue panoramique superbe sur le Tage).
- La ville basse reconstruite après le tremblement de terre de 1755 se donne un air parisien. L’avenida de la Liberdade c’est un peu les Champs Elysées de Lisbonne avec ses allées arborées, ses cafés et ses restaurants. Le Chiado est le centre de la vie intellectuelle.
- Le Bairo Alto avec son air canaille, mêle dans une ambiance chaleureuse fado et soirée techno. C’est le coeur de la nuit lisboète.
- L’ensemble de Belèm attire les habitants avec ses parcs, ses jardins, son centre culturel. la tour de Belèm, forteresse bâtie à l’embouchure du Tage est un monument emblématique de Lisbonne.
- Le Tage s’élargit et prend l’aspect d’un bras de mer couleur or au soleil couchant. Sur les quais, d’anciens entrepôts sont transformés en bars, restaurants et discothèques. Il est agréable de se promener sur les berges aménagées.
- Enfin, l’exposition universelle de 1998 consacrée à l’océan a facilité la rénovation d’un ancien quartier industriel et l’a converti en espace de loisirs avec jardins, commerces, musées et un superbe océanarium.