Prague
Prague
République Tchèque
Prague, “capitale magique de l’Europe”, cité aux cent clochers est certes l’une des plus belles villes du monde, mais aussi le témoignage de plusieurs cultures qui se sont croisées en ses murs
Langue :
TchèqueMonnaie :
Couronne tchèque (CZK) 1 € est équivalent à environ 27 CZKFormalités :
pas de visa pour les citoyens européens passeport ou carte d’identité française en cours de validitéAccès
Vol régulier et low cost depuis de nombreuses villes. L’aéroport de Prague est à environ 15 km de la ville.budget
Remplir le formulairePrague s’est façonnée une image de “mère des villes”, accumulant en couches successives un patrimoine architectural et artistique incomparable. C’est une ville dans laquelle il est agréable de flâner : ensemble du château, Pont St Charles, église baroque de St Nicolas, la « Ruelle d’Or »…
Prague est une excellente destination week-end 2, 3 nuits sur place pour profitez de toutes les facettes de la ville. Vous pouvez prolonger votre séjour par des excursions à l’extérieure de la ville qui peuvent s’organiser à la journée comme Český Krumlov classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Karlovy Vary ville thermale réputée ou la visite du camp de concentration de Terezín.
Idées de visites
- La voie royale, c’est l’itinéraire parcouru par les souverains le jour de leur couronnement. De la maison municipale à la cathédrale St Guy, vous pourrez découvrir la tour Poudrière, la rue Celetna, le vieil hôtel de ville, le pont St Charles, la rue Nerudova et ses palais.
- Pour visiter la Prague baroque, rendez-vous dans le quartier Mala Strana. Le palais Wallenstein, le jardin Ledebour et les édifices de la rue Nerudova. Dans l’ancien quartier du château, contemplez Notre Dame de Lorette et les magnifiques bibliothèques du couvent de Strahov. Dans la vieille ville laissez vous tenter par un concert à l’église St Jacques.
- Le style Secese se traduit par de superbes ornements de métal, de verre et de mosaïque. Sur la place Vencelas, les édifices art nouveau et les passages commerçants qui l’entourent invitent à la flânerie.
Pour les gourmands !
- La pittoresque horloge astronomique de l’hôtel de ville de la vieille ville est un show incontournable qui a lieu toutes les heures de 9h à 21h. L’ancien quartier juif médiéval fut transformé en quartier Sécession. Seuls 6 synagogues, l’hôtel de ville et le cimetière témoignent encore de l’ancienneté de la communauté juive présente près du marché de la vieille ville depuis le XIème siècle.
- Perché sur la colline, le château impressionne par sa taille. Il est préférable de commencer la visite le matin. La cathédrale St Guy, le palais royal, la ruelle d’or vous émerveilleront.
Cuisine
A base de charcuterie et de viande en sauce ou panée accompagné de l’incontournable knedliky (tranche de pâte) – oie rôtie, rôti de porc avec choucroute, gulas importé de Hongrie. En dessert, le strudel aux pommes et les palacinky (crêpes fourrées de crème, de glace et de fruits).
Pour accompagner les plats, vous pourrez gouter les bières tchèques et les vins de Moravie du sud.
Croisières
Possibilité de croisières en journée ou en soirée avec repas et musique à bord.
Hébergement
Nous sélectionnons pour vous des hôtels réputés pour la qualité de leur accueil et bénéficiant d’un excellent emplacement pour vous permettre de visiter la ville facilement à pied ou en utilisant les transports en commun.