Londres
Londres
Angleterre
Londres est une capitale cosmopolite qui sait être tout à la fois conservatrice et avant-gardiste, Immuable comme les célèbres bus à deux étages, comme la traditionnelle relève de la garde devant le Buckingham Palace, le calme de ses grands parcs verdoyants, et l'activité festive de ses pubs
Langue
Anglais
Monnaie
Livre Sterling (1 Euro = 0.87 Livre Sterling)
Formalités
A partir du 1er octobre 2021, un passeport français en cours de validité est nécessaire pour entrer en Angleterre qui ne fait plus partie de l’union européenne.
Accès
Train Eurostar et vols réguliers et Low Cost pour Londres. Il y a plusieurs aéroport à Londres dont certains très éloignés du centre ville.
budget
Remplir le formulaire
Londres est également le berceau des idées nouvelles, mouvements anti esclavagistes, capitalisme éthique, scène artistique avant-gardiste, toujours à la pointe de la mode vestimentaire et musicale.
Avec de nombreux grands musées gratuits, des monuments emblématiques et des quartiers secrets, Londres attire chaque année de nombreux visiteurs. Les shopping addict se concentrent sur Oxford Street et attendent avec impatience la saison des soldes. La vie nocturne est intense et débute dans les pubs pour se terminer au petit matin dans les clubs au son des DJ et au rythme des nouvelles danses.
Londres se découvre petit à petit et la plupart des voyageurs viennent y faire escale plusieurs fois. Il y a tellement à explorer qu’un seul séjour ne suffit pas.
Les incontournables !
Le West End est le quartier de la grande bourgeoisie et de l’aristocratie anglaise avec deux magnifiques parcs Hyde Park et Green Park vestiges des anciennes chasses royales. Ce sont des lieux de promenade agréables. En l’absence de la reine, vous pourrez visiter Buckingham Palace et photographier à l’extérieur la relève de la garde.
Depuis Westminster Bridge, vous aurez la meilleure vue pour immortaliser Big Ben dans le ciel londonien. Les rois et les reines sont couronnés et enterrés dans Westminster Abbey. Le quartier regroupe également les ambassades et des musées prestigieux (Tate Museum, Natural History Museum, Science Museum …). Le quartier résidentiel de Chelsea est fréquenté par les millionnaires bohême qui vivent dans de belles demeures.
La City avec ses gratte ciel modernes est la cité financière de Londres. Le contraste de cette architecture contemporaine avec les monuments historiques est saisissant. En effet, vous trouverez à proximité La Tour de Londres (qui contient les joyaux de la Couronne), le Tower Bridge (plus grand pont à Bascule du monde), la Cathédrale St Paul, le British Museum.
Les quartiers à ne pas manquer !
De jour, le quartier de Covent Garden et de Soho est rempli de touristes qui visitent Trafalgar Square (colonne de Nelson) et les grands musées. A proximité du vaste marché couvert au toit d’acier et de verre, vous pourrez assister à des spectacles d’artistes de rue (jongleurs, musiciens). L’ambiance est bonne enfant et incite à prendre un verre ou à déjeuner sur les terrasses. A la sortie des bureaux, les nombreux pubs et restaurants asiatiques de Chinatown se remplissent. L’ambiance est festive et les clubs de musique live attirent les noctambules.
East Side est le quartier historique miséreux de Londres. Jack l’éventreur y a sévi et Charles Dickens (Oliver Twist) en a dressé un portrait sombre. Quartier industriel transformé en friche par la crise des années 70/80, il attire aujourd’hui de nombreux artistes et est le poumon du mouvement artistique et alternatif londonien. Le Museum of London présente l’histoire de la ville au fil des siècles. Près d’Hoxton Square accueille la jeunesse branchée. La galerie d’art White Cube met en avant l’art contemporain. Le little india est au centre du quartier populaire avec ses restaurants, ses boutiques de saris et ses épiceries.
Pour les fans de l’univers Harry Potter
Dans les environs de Londres vous pouvez vous rendre en bateau bus à Greenwich (célèbre pour son méridien). La résidence royale de Hampton Court mérite une visite, de même que le village d’Hampstead niché à flanc de colline (musée Freud).
Si vous êtes fan de Harry Potter, venez découvrir les coulisses du tournage. La journée dans ce musée fera la joie des petits et des grands ! Accessoires des films, décor, tout l’univers de JK Rowling dans un lieu magique !