Dublin
Dublin
Irlande
Dublin est la capitale de l'Irlande mais reste une ville agréable dans laquelle chaque quartier a su garder une âme de village. La musique résonne dans les rues et la vie nocturne est animée
Langue
AnglaisMonnaie
EuroFormalités
Membre de l’union européenne, une carte d’identité française ou un passeport français en cours de validité est nécessaire.Accès
Vols réguliers et Low Cost pour Dublin. L’aéroport est à 15 km du centre ville.budget
Le Temple Bar avec ses rues pavées et son ambiance festive attire les touristes et vous promet des soirées inoubliables au son de la musique celtique.
Le quartier médiéval est le quartier historique avec ses églises (Christchurch Cathédral, St Patrick ‘s Cathédral) et son hôtel de ville.
Sur la rive sud s’étend le quartier géorgien de Dublin symbolisant la période de prospérité de la ville. Le Trinity College et sa vieille bibliothèque ont une renommé international.
Dublin est une ville qui compte de nombreux parcs dans lesquels les Dublinois viennent se reposer ou faire du sport.
Enfin impossible de ne pas déguster une Guinness, dans l’un des nombreux pub ou dans le musée qui constitue une des attractions de la ville.
Les incontournables !
Dublin se visite facilement à pied ou à vélo. Dans le quartier de la vieille ville de Dublin, vous trouverez les monuments incontournables comme la Cathédrale Saint Patrick (symbole de Dublin), le château de Dublin, Christchurch Cathédrale, le musée Dublinia pour tout savoir sur la naissance de la ville, le City Hall avec ses statues de personnages historiques.
Rue piétonne animée, Grafton Street (statue de Molly Malone) est située au cœur du quartier géorgien de Dublin. Asseyez vous sur les pelouses du St Stephen Park, visitez le Trinity College et sa fascinante vieille bibliothèque, photographiez les célèbres portes multicolores de Dublin.
Dublin compte de nombreux musées de peintures, d’archéologie, d’histoire mais aussi le musée national du Leprechaun (folklore irlandais) et la bibliothèque Chester Beatty (religion du monde).
Installé dans les anciens entrepôts de la marque, le musée Guinness vous raconte l’histoire de la bière brune et les secrets de sa fabrication. Amateur de Whiskey, découvrez l’histoire de la fabrication du whiskey au Irish Whiskey Museum. La visite s’achève par la dégustation de trois whiskeys.
Pour les amateurs de l’histoire et les traditions…
Une visite à la prison de Kilmainham vous montrera les difficultés de la lutte d’indépendance des Irlandais et les difficiles conditions de détention des prisonniers.
Depuis Dublin vous pouvez aisément faire une excursion en train ou en bus dans l’un des ports de pêche situés sur la côte irlandaise. Howth est la sortie habituelle du dimanche des Dublinois pour manger un fish en chips sur le port, voir les phoques et les oiseaux de mer au milieu des chalutiers et acheter du poisson au marché.
En soirée, rendez-vous dans les rues pavées de Temple Bar pour profitez de l’ambiance authentique de la ville avec ses nombreux bars et pubs irlandais typiques. Chaque 17 mars, Dublin fête la St Patrick et la traditionnelle parade est une explosion de costumes, de couleurs et de musique.
Dublin ravira vos papilles avec ses recettes traditionnelles
L’Irish stew est un ragoût de mouton ou d’agneau avec pommes de terre, carottes et oignons. La Seafood Chowder (recette traditionnelle irlandaise) est une soupe à base de poisson et de légumes. Les Bangers and mash sont un plat typique irlandais et anglais (pommes de terre écrasées et saucisses). La tourte à la Guinness est également présente sur la carte de la plupart des pubs. Bien évidemment tous les plats se dégustent accompagnés d’une bonne bière bien fraîche.
Vous avez envie de dépaysement, d’ambiance festive ou d’un break romantique, confiez nous votre projet et nous trouverons pour vous les vols, l’hôtel et les visites et spectacles pour vous faire vivre un moment unique au pays du trèfle.