Copenhague
Copenhague
Danemark
Copenhague est une capitale à taille humaine très agréable à vivre. Il est très facile de se déplacer à travers la ville en vélo ou à pied et de profiter des principales attractions et sites touristiques
Langue
DanoisMonnaie
Couronne danoise (1 Euro = 7.40 DKK)Formalités
Carte d’identité ou un passeport français en cours de validité. Le Danemark est membre de l’union européenneAccès
Vols réguliers et Low Cost pour Copenhague. L’aéroport est à environ 15 km du centre ville.budget
Remplir formulaireLe centre historique de Copenhague (Indreby) regorge de boutiques, cafés et restaurants. La grande artère commerçante Stroget est une des plus anciennes rues piétonnes du monde et vous y trouverez les enseignes à la mode. Vous prendrez plaisir à flâner de places en places dans les vieilles ruelles pavées bordées de vieilles demeures dans le quartier de l’Université. La Tour Ronde ( observatoire astronomique) mérite une visite et offre une belle vue sur la ville.
Le quartier Nyhavn, avec ses charmantes maisons colorées ses bateaux flottant sur le canal ses restaurants et bars est incontestablement un des lieux préférés des visiteurs. C’est également le point de départ de nombreux tours en bateaux le long des canaux parcourant la vieille ville. Profitez des nombreuses terrasses pour déguster une excellente bière danoise.
L’hôtel de ville de Copenhague avec son beffroi de plus de 100 m de haut est impressionnant et possède une horloge astronomique qui indique les éclipses du soleil et de la lune. La montée des 300 marches pour atteindre le sommet de la tour est un challenge. En face, le parc Tivoli propose de nombreuses attractions (montagnes russes en bois: Rutsjebanen, le palais des glaces, le château d’Andersen …) dans un cadre agréable avec de nombreux stands de friandises.
L’église St Sauveur de style baroque offre une superbe vue sur le centre ville de Copenhague. Pour cela il faudra gravir son escalier en colimaçon extérieur pour atteindre le sommet à 90 m de haut. Le carillon de l’église joue des mélodies toute la journée. Vous pourrez ensuite rendre visite à la communauté alternative qui a élue domicile dans le quartier de Christiana. A l’origine les baraquements appartenaient à une ancienne caserne militaire. Aujourd’hui c’est un quartier à l’ambiance pseudo hippie dans lequel vous pourrez boire une bière et écouter de la musique. Une promenade le long du lac vous permettra de découvrir des habitations insolites.
Si vous êtes amateur de beaux châteaux, vous allez être comblé. Christiansborg abrite le parlement danois. Admirez les joyaux de la couronne et promenez vous dans les jardins à Rosenborg. Amalienborg est la résidence de la famille royale et l’occasion d’assister à la relève de la garde. En sortant de Copenhague, ne manquez pas Frederiksborg et son décor avec lac et jardin. Kronborg est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et est connu pour être le château d’Hamlet.
Copenhague compte également bon nombre de musées pour tous (peintures, histoire, design, bateau viking …). La Copenhague Card peut être une bonne option pour ceux qui souhaitent profiter pleinement des attractions de Copenhague.
Côté gastronomie, Copenhague compte de très bons restaurants étoilés mais également beaucoup de stands de nourriture vendue dans la rue. Parmi les plats, vous trouverez la traditionnelle anguille farcie, le soleg (œuf mariné avec oignons, cumin et différentes herbes), les viandes servis avec leur gratin de pommes de terre, le pain de seigle accompagné de poissons (saumon, hareng) souvent fumés, de légumes formant un assortiment de tartines délicieuses. Le wienerbrød est une sorte viennoiserie avec de la pate d’amande, de la cannelle.