Tanzanie – Zanzibar
Tanzanie - Zanzibar
Afrique de l'Est
Situé à l’est de la Tanzanie, en plein océan Indien, l’archipel de Zanzibar compte soixante-dix îles, dont les principales sont Unguja, Pemba et Mafia.
Langue
Arabe, swahili, anglais
Monnaie
Shilling tanzanien
Formalités
Visa et passeport français en cours de validité comportant au moins 2 pages vierges accolées.
Accès
Les vols internationaux Paris – Kilimandjaro et Zanzibar – Paris
sur vols réguliers
budget
Remplir le formulaire
Montagne du Kilimandjaro, parc du Serengeti, cratère volcanique du Ngorongoro, il y a tant d'aventures à vivre en Tanzanie.
Des lions, zèbres et éléphants ! Partez en safari et découvrez les nombreux parcs de la Tanzanie !
Commencez votre séjour en direction du Parc national de Tarangire dans un véhicule 4×4. Ancien territoire Massaï, le parc de Tarangire s’étend sur 2600 km². Les paysages sont superbes et il est particulièrement renommé pour ses baobabs. Il est traversé par la rivière Tarangire qui attire de nombreux animaux. Vous pourrez admirer des éléphants, des zèbres, des girafes, des antilopes…
Poursuivez votre expérience safari en direction du parc du lac Manyara. Situé dans la vallée du rift, il est bordé des caractéristiques falaises rouges et brunes. Avec un peu de chance, vous pourrez contempler les célèbres lions du parc qui ont la particularité de grimper aux arbres. Hippopotames, éléphants et plus de 400 espèces d’oiseaux… encore une superbe journée de safari.
On vous laisse le meilleur pour la fin… Le parc du Serengeti. Le matin, la route traverse la région du Karatu avec sa végétation tropicale, ses plantations de caféiers. C’est une région agricole, terre des Maasaï. Le village de Karatu est animé et est un endroit idéal pour acheter des souvenirs. Après les collines, vous entrerez dans les immenses plaines du Serengeti. Le plus célèbre des parcs offre le spectacle incroyable de l’Afrique sauvage avec ses troupeaux de buffles, d’éléphants, de girafes, d’antilopes et les fauves qui règnent en maître sur la savane.
Zanzibar une Île au parfum d’épices aux plages paradisiaques ?
Finissez votre séjour au bord de la mer aux eaux turquoise et au sable blanc. Choisissez votre hôtel et vos excursions pour découvrir l’île à votre rythme.
Laissez-vous tenter par une excursion en dhow, ce voilier arabe traditionnel en bois que l’on trouve majoritairement à Zanzibar. Explorez les petites îles sauvages de l’archipel de Zanzibar. Pratiquez le snorkeling, la plongée sous-marine ou le kitesurf.
Profitez des plages extraordinaires de Paje, Jambiani, Nungwi, Kendwa. Admirez des couchers de soleil sublimes. Savourez la délicieuse gastronomie locale. Laissez-vous conter l’histoire de cette île à mi-chemin entre l’Afrique et l’Orient.
La cuisine tanzanienne la plus traditionnelle est la cuisine swahilie que l’on trouve sur la côte et qui combine des influences indiennes et arabes. Beaucoup de ses plats sont typiques de la cuisine hindoue, mais adaptés aux ingrédients de la région. La cuisine tanzanienne est dominée par les plats de viande dans les régions intérieures et par le poisson sur la côte. Le nyama choma est très typique dans les régions du nord du pays, c’est un barbecue de poulet et de bœuf. Sur la côte, il est courant de trouver des plats de manioc et de plantain avec des clous de girofle et de la cannelle.
Il est également facile de trouver des chapatis, typiques de l’Inde. C’est une sorte de pain sous forme de galette préparée avec de la farine de maïs. Le mandazi est une sorte de pain frit sucré qui est généralement servi avec du café.
Le gâteau au poivre est l’une de leurs spécialités. Il contient du bœuf haché, du beurre, de l’oignon, de l’huile d’olive, du curcuma, de la noix de muscade et trois variétés de poivre.