Séville
Séville
Espagne
Visiter Séville, c’est rencontrer la ville la plus ensoleillée d’Europe, qui évoque des images de châteaux et ruelles médiévales, des places ensoleillées et des fleurs d’oranger, en passant par l’art du flamenco et les tapas
Langue
EspagnolMonnaie
EuroFormalités
Carte d’identité ou passeport français en cours de validité. Membre de l’union européenne.Accès
- Par la route autocars/voitures
- Par le train
- Vols réguliers et Low Cost. Aéroport de Séville
budget
Remplir le formulairePlongez au cœur de l’Andalousie ! ses nombreuses traditions, sa musique entrainante, et son sens de la fête.
Promenez-vous dans les belles rues de Séville
Visitez ses nombreuses églises et passez par Santa-Cruz, le quartier majeur de la capitale d’Andalousie. Admirez dans ce quartier la magnifique cathédrale de Séville célèbre pour son clocher : la Giralda. Vous trouverez dans ce quartier animé des restaurants typiques, ainsi que l’immense Alcazar classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce palais riche en architecture, en histoire et en couleur, dans lequel séjournait il y a peu la famille royale d’Espagne est une visite incontournable.
Découvrez le charmant Palacio de las Dueñas »
Visitez aussi la Plaza de España et détendez-vous au rafraichissant parc Maria Luisa. Vous y trouverez de magnifiques plantations, de nombreux oiseaux, et des fontaines où vous pourrez vous reposer. Pour les amateurs d’histoire, au sud du parc se trouve un musée archéologique très intéressant.
Détendez-vous à l’ombre de Las Setas (gigantesques parasols en bois) qui abritent de nombreux commerces et cafés.
Admirez le magnifique coucher de soleil sur la Torre del Oro, et visitez son musée maritime niché au dernier étage grandement appréciées par les touristes. Les Arènes de la Real Maestranza de Caballería sont l’un des symboles de la ville par leur architecture typiquement andalousienne et leurs couleurs espagnoles. En Avril, tout Séville bouillonne au rythme des férias. La tauromachie reste une tradition populaire très appréciée par les sévillans.
Le soir, rendez-vous au quartier Alfalfa, réputé pour ses animations nocturnes. De nombreux bars animés vous attendent comme la rue Perez Galdos pour faire la fête jusque tard dans la nuit.
Et les alentours, pourquoi pas !
Si vous disposez de quelques jours, prenez le temps de découvrir les fabuleuses villes de Cordoue, Grenade et Ronda et profitez des plages.
Ronda est une ville aménagée sur des rochers et est célèbre pour ses arènes. Le Pont qui enjambe la vallée et relie la vieille ville et la nouvelle ville de Ronda est un véritable paysage de carte postale.
Cordoue vous séduira avec ses places, ses patios et ruelles, ses maisons blanches si typiquement andalouses. Cité médiévale aux carrefours des civilisations, elle a un riche héritage patrimonial (mausolées romains, alcazar et la fabuleuse et unique Mosquée Cathédrale).
Grenade fut jadis la capitale du royaume musulman en Espagne. Située au pied de la Sierra Nevada, elle regorge de palais, d’édifices mauresques, de ruelles escarpées et de quartiers typiques. Depuis le belvédère San Nicolas la vue sur l’Alhambra est sublime. La visite de l’Alhambra, du palais Generalife et des jardins est un véritable plaisir qui vous laissera des souvenirs inoubliables.
Laissez-vous tenter par la gastronomie espagnole et savourez le Cocido Andalouz, un ragoût fait de légumes et de viande, à déguster principalement en hiver, ou encore les fameux tapas. En dessert, le torrijas, un semblant de pain perdu au miel, saura vous séduire avec sa texture fondante et sa saveur sucrée. Pour une touche de légèreté, la pole, une crème blanche aromatisée à la cannelle emportera vos papilles vers les fins fonds de l’Andalousie.