Dubrovnik
Dubrovnik
Croatie
Surnommée la ‘Perle de l’Adriatique’, Dubrovnik est une des plus belles villes historiques d’Europe. Elle est classée au patrimoine de l’humanité depuis 1979 pour son importance historique et sa richesse en monuments
Langue
Croate
Monnaie
Euro
Formalités
Carte d’identité ou passeport français en cours de validité. Membre de l’union européenne.
Accès
Vols réguliers et Low Cost. Aéroport de Dubrovnik
budget
Remplir formulaire
À l'extrême sud de la Croatie se trouve la magnifique ville de Dubrovnik.
Surnommée la Perle de l’Adriatique, c’est une ville bercée par la mer, l’art et l’histoire. Symbole de liberté, Dubrovnik vous offre un panel d’activités riches et variées.
Activités nautiques, visite des murailles du XV siècle, explorations des grottes et des lieux aux alentours…
Dégustez les spécialités locales, et profitez du climat de la côte adriatique sur des plages paradisiaques.
Prenez le téléphérique, la vue panoramique sur la ville de Dubrovnik et les îles avoisinantes est somptueuse. Les plus courageux pourront emprunter le sentier de randonnée pour atteindre le sommet.
Commencez votre visite de Dubrovnik par le tour panoramique des murailles
Préservées et quasi intactes depuis le XVème siècle, le tour de ronde vous réserve des vues splendides sur la vieille ville ainsi que sur la cote et sur le Mont Srd qui surplombe la cité. Célèbre pour son histoire, ses peintures et son architecture baroque Dubrovnik est un véritable musée à ciel ouvert. Franchissez la porte de la Cathédrale de l’assomption ou encore celle du Palais de recteur, aujourd’hui musée d’histoires culturelles.
Parcourez ensuite le quartier de Stradun. Cœur de la ville et quartier touristique, vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés et magasins de souvenirs.
Rafraîchissez-vous et contemplez la belle fontaine d’Onofrio della Cava richement décorée.
N’hésitez pas à visiter l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Véritablement incrusté au sein des murailles, le Monastère dominicain est renommé pour sa sacristie, sa cour, sa bibliothèque et sa collection d’art religieux.
Les amateurs de cinéma et fans de la série Game of Thrones !
pourront participer à une visite guidée à thème ? Vous reconnaîtrez la forteresse Lovrijenac datant du XIème siècle située à l’ouest de la ville.
Perdez vous dans les nombreuses ruelles de la vieille ville et arrêtez vous sur une terrasse pour déguster un délicieux vin croate de la région.
Vous pourrez séjourner confortablement dans le quartier de Lapad avec ses nombreux hôtels et ainsi profitez de sa position en bord de mer pour vous détendre et profiter des plaisirs de la plage.
Noctambules, Dubrovnik est réputée pour ses soirées festives !
À proximité de Dubrovnik…
Le Mont Srđ accessible en téléphérique offre le meilleur panorama sur toute la ville. Il abrite également le musée de la guerre. Pour les plus courageux, vous pourrez monter à pied par un sentier.
Visitez les plus belles cascades de Bosnie : les chutes de Kravice dans le parc naturel de Kravice situé à 2h de route de Dubrovnik.
Situé à 600m de la côte, découvrez l’île de Lokrum. Vous pouvez vous y rendre en bateau ou en kayak. L’île a conservé un côté sauvage et naturel vivifiant et agréable. Des plages propices à la baignade et au repos et des grottes somptueuses vous émerveilleront.
Coin paradisiaque et inoubliable !
Les îles Elaphites sauront vous séduire. Partez en croisière ou louez votre propre bateau et explorez cet amas d’îles sauvages et magnifiques. Baignez vous dans les eaux pures de l’Adriatique. Louez des vélos et partez à la découverte du fabuleux parc national de Mljet.
Goûtez et appréciez la gastronomie locale. Ville portuaire, de nombreux plats succulents sont cuisinés à l’aide de fruits de mer. Savourez d’incroyables tagliatelles à l’encre de seiche, des huîtres, du poisson… Pour accompagner le tout, prenez un verre du délicieux Malvasia, un jus de raisin alcoolisé.