Dordogne – Périguord
Dordogne – Périgord
France
Avec son riche patrimoine historique et sa formidable tradition gastronomique, le Périgord vous offre un week-end serein au cœur de l’histoire de l’humanité.
Langue
Français
Monnaie
Euro
Formalités
Carte d’identité ou passeport français en cours de validité
Accès
Par la route autocars/voitures
budget
Remplir le formulaire
On distingue 4 grandes régions naturelles : Plateaux calcaires traversées par les rivières du Périgord blanc, collines rondes boisées de châtaigniers et de pins du Périgord noir, prairies, forêts et landes de bruyères du Périgord vert, vergers et vignobles du Périgord pourpre
Flânez dans les ruelles médiévales de Sarlat si souvent utilisées comme lieu de tournage de film
(Les Misérables, Jeanne d’Arc, Cartouche …). Dégustez les savoureux produits régionaux (foie gras et fromages) sur le marché et dans les boutiques. Le pittoresque village de <b. Embarquez sur une gabarre et naviguez sur la Dordogne.
La Dordogne et la Vézère se dévoilent tranquillement au fil de l’eau en suivant les berges à vélo ou en se laissant glisser sur l’eau en canoë. Les paysages sont magnifiques et les villages sont l’occasion d’une halte gourmande.
La cité médiévale de Rocamadour est accrochée à flanc de falaise, 120 m au-dessus du canyon de l’Alzou. Elle est placée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Au sommet des marches du grand escalier des pèlerins se trouve le sanctuaire de Rocamadour. La légende raconte que le chevalier Roland aurait lancé son épée Durandal et que celle-ci se serait plantée dans le rocher de Rocamadour.
Le gouffre de Padirac vous convie à un véritable voyage dans les entrailles de la Terre. C’est une cathédrale de calcaire avec ses stalactites et ses stalagmites mise en lumière. Une partie de la visite s’effectue en barque sur la rivière souterraine.
Bergerac est renommé pour son personnage Cyrano de Bergerac et pour son vignoble (rouge, rosé, blanc, moelleux ..) dont le très renommé Montbazillac.
La visite de producteurs locaux d’élevages de canards et d’oies est un incontournable de la région.
Un déjeuner gastronomique dans une ferme auberge s’impose pour apprécier le canard sous toutes ses formes rillette, foie gras, magret, cuisse de canard confite, la truffe et les cèpes, pommes de terre Sarladaises (à la graisse de canard).