Edimbourg
Edimbourg
Écosse
La capitale de l’Ecosse est un lieu unique, charmant que l’on découvre en prenant le temps de se promener dans ses ruelles pavées, ses jardins et ses innombrables pubs à l’ambiance conviviale
Langue
AnglaisMonnaie
Livre Sterling (1 Euro = 0.87 Livre Sterling)Formalités
A partir du 1er octobre 2021, un passeport français en cours de validité est nécessaire pour entrer au Royaume uni qui ne fait plus partie de l’union européenne.Accès
Vols réguliers et Low Cost pour Edimbourg.budget
Remplir formulaireVisitez son célèbre château, ses musées (Scotch Whisky Expérience, People‘s story museum, national museum of Scotland…), parcourez le superbe Royal Mile, grimpez sur le volcan Arthur’s seat ou sur Calton Hill pour prendre une photo panoramique de la ville, revivez le passé sombre de la ville au Real Mary King’s Close. Partez sur les traces de Harry Potter, tremblez en écoutant les histoires de meurtres et de sorcières sous les voûtes de la vieille ville. Ecoutez les joueurs de Cornemuse en costume traditionnel. Faites un tour dans les Highlands, chassez le monstre du Loch Ness ou découvrez St Andrews avec son université historique, sa cathédrale, son golf et ses plages sur la mer du Nord.
Old Town est le cœur historique de la ville
C’est dans ce quartier que vous trouverez les principales attractions de la ville. Du château perché sur sa colline, vous pourrez descendre le Royal Mile jusqu’à la résidence de la reine d’Angleterre le Hollyrood Palace. Ici l’ambiance est médiévale avec ses nombreuses allées étroites, ses maisons et le Grassmarket (place animée). Prenez le temps de contempler la cathédrale St Giles et les bâtiments des musées (musée des écrivains, musée d’histoire populaire). Le pittoresque cimetière Greyfriars Kirkyard a inspiré JK Rowling pour écrire Harry Potter. Pour les fans, prenez une boisson et un encas à The Elephant House (et allez voir les graffitis de fans sur les murs des WC).
New Town est le quartier résidentiel de style Georgien avec ses résidences luxueuses, ses larges rues, ses devantures chics, ses places et ses statues. Calton Hill qui donne à Edimbourg un air d’Athènes du Nord, vous trouverez la superbe Collective Gallery. La vue est magnifique et vous pourrez voir plusieurs monuments d’inspiration grecque (Le Dugald Stewart Monument, le National Monument ou le Nelson Monument). Pour le shopping, parcourez Princes Street avec les boutiques des grandes marques. Le styliste Howie Nicholsby est réputé pour ses créations de Kilts. Prenez une bière au Conan Doyle pub.
Longez la rivière jusqu’au reposant village de Dean (ancienne communauté de meuniers et de boulangers)
Le Water of Leith Walkaway est une agréable promenade. Traversez le Dean Cemetery pour rejoindre la Gallery of Modern Art. A Leith se trouve le Royal Yacht Britannia et des restaurants sur Ocean Drive. Le quartier de Stockbridge est charmant.
En Ecosse, vous dégusterez plusieurs recettes typiques dont le Haggis (plat populaire), le Haddock, le Hareng fumé, et diverses soupes de légumes ou de fruits de mer, le Porridge écossais, les sablés. Le Scotch Whisky est un incontournable à découvrir dans les pubs ou au musée du Scotch Whisky Expérience.