Athènes
Athènes
Grèce
Berceau de la civilisation européenne, Athènes est une ville chargée d'histoire et la capitale bouillonnante de la Grèce
Langue
GrecMonnaie
EuroFormalités
Membre de l’union européenne. Carte d’identité ou passeport français en cours de validitéAccès
Vols Low Cost et réguliers. L’aéroport d’Athènes est à 35 km du centre. Possibilité de séjour combiné avec les nombreuses îles grecques.budget
Remplir le formulaireElle a su conserver un caractère pittoresque et a profité des travaux d’urbanisme effectués à l’occasion des Jeux Olympiques de 2004. Active et relookée, Athènes est devenue une destination touristique agréable pour faire un city-break. A proximité, venez découvrir, Epidaure, Delphes, et de nombreuses îles.
L’Acropole et le Parthénon vous plonge dans l’histoire de la Grèce Antique. N’oubliez pas de visiter les musées de l’acropole (superbe vue panoramique) et le musée archéologique national, et sa fantastique collection de sculptures.
Athènes c’est aussi des quartiers étonnants pour flâner comme Plaka au pied de l’acropole, Anafiotika et son charme des îles, Exarhia et son street art et son animation nocturne. Enfin, vous pourrez gouter aux joies de la plage et pourquoi ne pas vous évader sur l’ile d’Hydra et son atmosphère bohème.
Pour profitez pleinement d’Athènes, grimpez le matin tôt sur l’Acropole
Commencez par la visite du Parthénon, le théâtre de Dionysos et l’odéon d’Hérode Atticus. Le musée de l’Acropole ravira les amateurs d’art antique. Redescendez par l’Agora, centre politique de l’Athènes antique. Flânez dans les rues de Plaka à la recherche de souvenirs et poursuivez votre chemin en direction de l’Agora romaine et sa tour des vents. Rejoignez ensuite Monastiraki pour explorer son marché aux puces. Vous trouverez sans aucun problème en cours de route une terrasse accueillante pour faire une pause déjeuner.
Sur la Place Syntagma, vous pourrez assister à la relève de la garde et photographier le Parlement.
Promenez-vous dans le Jardin national et aller contempler le stade des Panathénées, le temple de Zeus olympien et l’arche d’Hadrien. Montez en funiculaire sur la colline du Lycabette pour admirer le panorama d’Athènes au coucher du soleil. Finissez votre soirée dans le quartier bohème d’Exarhia.
Faites un détour jusqu’aux bars de plage de Glyfada pour profiter du bord de mer
Depuis le port du Pirée, embarquez pour une excursion sur l’ile d’Hydra. Enfin, ne quittez sur pas Athènes sans faire un tour sur les marchés pour ramener les délicieux produits régionaux.
La cuisine est inspirée directement de la gastronomie turque (mezze et grillades), mais également de recettes à la fraicheur méditerranéenne (Tzatziki, souvlakis, sandwich pita, grillades d’agneau ou de volaille, poisson frit). La moussaka est un plat typique à base d’aubergines, d’oignons et de viandes hachées tout comme les dolmadès (feuilles de vigne farcies) ou le mélitzanès papoutsakia (gratin d’aubergines farcies à la viande).